Tel: +33 (0)6. 72. 71. 58. 88. | Mail: contact@svpf.fr


Recherche avancée

Tome 95 - Numéro 1

Editorial


La première séance de l’année 2011 est consacrée à l’Assemblée générale de la Société vétérinaire pratique de France, assemblée au cours de laquelle, comme le prévoient les statuts, sont présentés et soumis à vote, les rapports sur la gestion du bureau 2010, sur la situation financière et morale de l’Association, sur les comptes clos, sur les prévisions concernant le budget 2011 et sur le renouvellement annuel des membres du bureau.
La séance du 9 février, première des quatre prévues pour l’année 2011 (9 février, 8 juin, 12 octobre et 14 décembre) comprend les trois phases, habituelles en l’occurrence :

  • la phase administrative ;
  • la phase technique ;
  • et pour conclure, la phase de convivialité ou le pot de l’amitié.


Le bureau, tout en assurant l’animation et la gestion de la Pratique, s’est livré à une profonde réflexion sur les créneaux à privilégier pour les prochaines années à savoir la santé publique, la pathologie comparée et l’environnement et entend soumettre ses propositions au vote des membres présents. Il a conscience que le bilan de l’année 2010 n’est pas à la hauteur du travail accompli et de ce qui est impératif pour notre association. Ainsi, la publication du bulletin, en 2010, a encore été perturbée : malgré une demande initiale claire et précise et des rappels pressants, des auteurs ont fourni avec bien du retard voire n’ont pas fourni leur texte ; et, pour compléter le tableau, l’imprimeur a mis subrepticement la clé sous le paillasson !
Aussi, le dynamisme et le soutien de nos membres, à l’exception de ceux d’un de nos membres du Nord, n’ont pas été suffisants pour nous aider à infléchir la tendance. Enfin, la situation financière reste très préoccupante du fait d’une ponction constante de notre capital. Toutefois, le bureau croit au possible succès des options retenues et la majorité des membres du bureau a accepté d’être reconduite pour participer à leur mise en œuvre.
Au cours de la partie technique, deux communications font une excellente introduction aux nouvelles orientations, la seconde témoignant tout particulièrement de la pertinence des choix du bureau :

  • les actions de santé publique vétérinaire de la Direction générale de l’alimentation par son directeur général adjoint, notre confrère Jean-Luc Angot ;
  • la présentation du réseau de santé publique vétérinaire, association régie par la loi 1901 et constituée le 20 octobre 2010, par sa présidente, notre consoeur Anne Bellancourt.


Les président et vice-président sont, en très grande partie, responsables du franc succès de cette séance. Le nombre d’assistants y a été très supérieur à celui des autres années et laisse, peut-être, augurer d’un renouveau salvateur ! Le traditionnel pot de l’amitié s’en est largement ressenti et les discussions, animées, en furent d’autant prolongées.

Articles dans la rubrique :


Restez informé...

Entrez votre e-mail :

News Letter

Pour se désinscrire : Cliquez ici