Tel: +33 (0)6. 72. 71. 58. 88. | Mail: contact@svpf.fr


Recherche avancée

Vétérinaires, industrie agro-alimentaire et santé publique

Intervention d’Hervé Gomichon, directeur qualité et environnement durable du groupe Carrefour sur lequel il fait quelques rappels : 2ème distributeur mondial, le groupe Carrefour réalise 100 milliards de chiffre d’affaires par an. En France, les magasins reçoivent 2 millions de clients par jour. C’est une entreprise complexe puisque elle vend tous les produits. Carrefour vend des produits de marques nationales et vend également des produits sous sa propre marque, qu’il fait développer spécifiquement et pour lesquels il affiche un engagement de qualité.

Parcours professionnel de l’intervenant : Diplômé de l’école vétérinaire de Toulouse en 1989, Hervé Gomichon se destinait initialement à une carrière de praticien mixte. A l’école, il a créé la première junior entreprise vétérinaire en France, Espace, qui lui a donné le goût de l’entreprise.
En sortant de l’école, il a donc choisi de travailler d’abord pour un laboratoire puis pour la fromagerie Bel, dans le lait, en Recherche et Développement (R&D) et conseil international en développement.
Puis il est entré chez Carrefour, il y a 14 ans et y a occupé différents postes, augmentant progressivement le champ de ses responsabilités.
Il effectue aujourd’hui deux types de mission : une mission opérationnelle pour les magasins français et une mission plus stratégique pour le groupe.

Vous n'êtes pas abonné au site.
Veuillez vous inscrire pour pouvoir lire les articles en entier.

La deuxième séance de la Société vétérinaire pratique de France consacrée aux métiers de la santé publique vétérinaire a eu lieu le 9 juin à l’école du Val de Grâce à Paris. Cinq intervenants ont présenté un panel d’emplois possibles dans ce domaine pour les vétérinaires en partant de leur propre expérience professionnelle.



Article rédigé par Maud LAFON.
Article modifié Septembre 2015

Restez informé...

Entrez votre e-mail :

News Letter

Pour se désinscrire : Cliquez ici